Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

lundi 3 novembre 2014

Octobre 2014

Octobre, c'est quelques sorties ici ou là, mais surtout la finalisation de l'exposition photo, les 3ème rencontres Photographiques des Trois Pays, organisé par le Photo Club du Rhin d'Huningue -68- au Triangle d'Huningue.

Inaugurée le 24 Octobre, elle clos ses portes le 9 Novembre 2014.

Anonymes et célébrités y participent soit en exposant soit dans des présentations. Hans Silvester sur les peuples de l'Omo, Nicolas Pernot pour le lac Baïkal, Allemagne, France, il manque la Suisse représentée par Roland et Elisabeth Steffen.

Bref une 3ème rencontre riche en photographies et conférences.






Et pour ce thème "Voyage", mon choix s'est arrêté sur des photographie couvrant une période de 2005 à 2014...

Baie de Somme -80-


La citée de Carcassonne  -11-


 Gruissan -11-


Etretat  -76-


Le Crotoy -80-


Le Crotoy -80-


Le Tréport -76-


Le Tréport -76-


Le Hourdel -80-


Le Hourdel -80-


Mais bon, il faut savoir aussi faire une pause, car deux semaines d'exposition, dont trois week end, ce n'est quand même pas de tout repos lorsqu'on y est actif a 90% des temps d'ouverture.

Mais bon pour les exposants du club présent, la dégustation du Gâteau battu fait maison m'a semblé être apprécié.

Sinon, Il ne faut pas oublier les fondamentaux, les sorties natures, quelques passages dans la Réserve Naturelle de la Petite Camargue Alsacienne ou les rencontres animalières me semble de plus en plus rare. Il reste a faire avec et chercher a faire bien avec le peu qui est accessible. Il ne faut pas non plus toujours écarter le zoo, celui de Mulhouse par exemple, première visite...

Les photographies dans un zoo ne sont pas, a mon sentiment facile, surtout si l'on veut extraire l'animal de son milieu, il faut bien penser ses prises de vue.









La réserve de la Petite Camargue Alsacienne en faisant abstraction des nombreuses incivilités auxquelles on est confronté lors des "visites" sur le parcours des observatoires et ailleurs...










Aucun commentaire: