Les images présentées sur ce site sont soumises au code de la propriété intellectuelle.

Toutes reproductions, rediffusions, copies, impressions, même partiellement, sont interdites.

Donc plutôt que de prendre sans autorisation, contactez-moi pour connaitre des conditions d'obtenir un original et de son utilisation.

jeudi 27 janvier 2022

Janvier 2022

 Une nouvelle année 2022, il faut et j'espère qu'elle soit moins merdique que 2021...




 
 
Saint Valéry sur Somme...

Au sud de la Baie de Somme, un port de plaisance.

 
 




  
 
 
 

 

 
 
 
 
Ault
 
Chaque année on peut se rendre compte du recul des falaises, les photos en sont aussi les témoins. Les vagues attaquent les falaises de craie mais pas que, elles projettent aussi des galets sur sur cette "ballade"
 
 




De ce côté, sur la falaise Nord, on peut voir deux morceaux de falaise prêt a tomber, une grosse tempête, un fort gel peut en provoquer la chute, le tout c'est de ne pas être dessous lors de cette dernière.




 
La Baie d'Authie,
 
Cette baie, tout comme la baie de Somme, est dangereuse et il n'est pas conseillé de s'y aventurer, mais c'est aussi un spot connu pour voir des phoques a une distance minimale sans déranger si l'on respecte les règles.

Là, c'est à partir de la digue nord de l'Authie, la rivière qui donne son nom à la baie, c'est à marée basse les bancs de sable sont visibles et ces mammifères s'y reposent.

Soyez réaliste, ces photos sont réalisées avec un matériel adéquat. Ici j'utilise un boitier Canon 7D markII, sur lequel j'ai monté un objectif Canon 500 mm avec un multiplicateur Canon 1.4, soit un 700 mm, avec un coefficient multiplicateur de 1.6 (le boitier).

 







Une mer agitée, mais surtout un lieu ou un banc de poisson est proche de la surface. Les oiseaux le survolent et plongent pour y prélever leur nourriture.

  
 
Retour dans les terres, loin de cette région que j'adore, la Picardie. C'est en Alsace que ces photos ont été réalisé, avec un Canon 7D, et pour objectif le Canon  100-400.







 

Aucun commentaire: